Pages

mardi 25 novembre 2014

#2014projet52 : retour sur les photos d'octobre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je sens qu'il est temps que ce projet touche à sa fin, je m'essouffle un peu. Mais je tiens quand même à arriver au bout car je sais que ça me fera aussi de jolis souvenirs.

Voici donc mon retour sur ma participation du mois d'octobre.

Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52. N'hésitez pas à m'y retrouver.

Semaine 41 : Partie du corps



J'avais dans l'idée de vous montrer une mademoiselle L. toute pomponnée. Le hic, c'est qu'elle ne reste jamais coiffée très longtemps et qu'elle ne semble à l'aise qu'avec les cheveux en bataille. En plus, comme elle ne tient pas en place une seule seconde, la photographier relève du défi ^^ C'est donc une photo freestyle avec un top modèle un peu sauvageonne sur les bords.

Semaine 42 : Make up


Je ne me suis jamais revendiquée blogueuse beauté. Je suis déjà contente quand je trouve un moment, chaque matin, pour sauver les apparences ^^ Cependant, je me refuse, à de très rares exceptions près, de sortir de chez moi sans être maquillée un minimum. La combo parfaite étant pour moi une CC cream, un peu d'ombre à paupière, un coup de crayon et mon indispensable mascara. Quand à mes lèvres, rien de tel que le lipstick weleda pour les hydrater.

Semaine 43 : Boisson


J'ai d'abord pensé à moi et aux litres de thé que je bois quotidiennement. Et puis, un soir, je me suis rendue compte de la quantité de lait que je prépare chaque jour pour mes enfants … Un litre ! Matin et soir, avec leur dose "sacrée" d'Ovomaltine (ce sont de parfait petits Suisses ^^)

Semaine 44 : Halloween


Nous ne fêtons pas Halloween, j'étais donc plutôt empruntée pour illustrer ce thème. Ce n'est pas une fête que j'apprécie particulièrement car je trouve que c'est une pièce rapportée qui n'a pas d'encrage culturel chez nous. Dans notre région, les enfants viennent déjà chanter le 1er mai pour récolter des sous et des bonbons et je ne vois pas l'intérêt de remettre le couvert en novembre.

En plus, sur l'ensemble des enfants qui sont venus sonner à notre porte (alors qu'elle n'était pas décorée), aucun n'a respecté le fameux "trick or treat" - "des bonbons ou un sort" me prouvant bien qu'ils n'ont aucune idée de la tradition d'Halloween. J'ai quand même joué le jeu, mais je compte bien y aller de ma petite explication l'année prochaine.

Au final, cette petite araignée, confectionnée par A. à l'école, collait plutôt bien à la thématique et étant donné que c'est la seule que je supporte chez moi, je me suis dit que j'allais vous la présenter !


Prochain rendez-vous au mois de novembre (ah, oui, on me souffle qu'il touche déjà bientôt à sa fin …) avec les thèmes Les 7 péchés capitaux, Couleur, Bijoux et A table !


projet-52-milie-logo

1 commentaire:

  1. oh elle est belle votre araignée :D on a fait un peu le même genre en plus petit et moins joli aussi ^^
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2014/11/halloween.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...