Pages

vendredi 10 octobre 2014

Shopping mère-fille en un clic de souris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Quand on est maman de plusieurs enfants, qui plus est, tous en bas âge, les séances shopping se réduisent comme peau de chagrin.

Je mets, par exemple, au défi quiconque d'arriver à entrer dans une cabine d'essayage avec 4 enfants qui ont plein d'autres choses à faire que de rester sagement assis à attendre que la mission j'enfile-un-pull-et-un-pantalon soit terminée ^^

Depuis la naissance de A., il y a 6 ans, j'ai pris l'habitude de commander ce qui me plaisait par correspondance. Mais - même si je ne suis pas à plaindre - je n'ai plus pas la taille mannequin … Quelle frustration, perte de temps, d'énergie et d'argent quand il faut renvoyer plusieurs fois des vêtements qui ne correspondent pas à sa morphologie (oui, parce qu'en Suisse en tout cas, on paye bien souvent la livraison - à moins d'avoir une commande conséquente - et le retour !).

C'est en cherchant plus pratique (et qui n'augmente pas le chiffre d'affaire de la poste …)  que j'ai découvert le shop-online de la marque Esprit qui est vite devenu un de mes chouchous (ben oui quoi, la livraison et le retour sont gratuits !). J'y puise principalement la plupart de mes basiques, mes jeans et, cet été (enfin, façon de parler, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, l'été était aux abonnés absents …) j'ai craqué pour une longue robe, très fluide, comme je les aime ^^

Récemment, prise de court pour équiper mes enfants pour l'automne et l'hiver - entre la folie de la rentrée, ma reprise professionnelle qui s'approche et tout ce qui va avec (rendez-vous divers, recherche d'une nounou exceptionnelle) et gestion de la vie quotidienne d'une famille de 6 personnes - ma souris a pris plusieurs fois la direction de la section "mode enfants" de la marque.

Car oui, si j'avais bien anticipé le coup pour M., 8 ans (l'aîné, ce pauvre, qui n'a jamais de vêtements à chaque changement de saison) à la fin de nos dernières vacances (toutes mes amies m'envoyant des messages pour me dire que c'était l'automne chez nous …), je me suis trouvée fort dépourvue pour L., 2 ans.

En effet, Mistinguette est la championne de la croissance bizarroïde : après avoir longtemps stagné à la taille 74, porté du 80 depuis le printemps, il semble (enfin - youhouhou) que l'on puisse viser le 86 !!!

Mais voilà, la plupart des magnifiques tenues reçues à sa naissance dans cette taille ou achetées de façon anticipée par la maman organisée que je suis (uh, uh ^^) ne correspondaient pas du tout (mais alors pas du tout à la saison.

Enfer et damnation, ne voilà-t-il pas que je devais faire du shopping pour Mademoiselle … Zuuuuuuuuut ! Quelle corvée ^^

Je suis donc partie à la recherche de quelques mignonneries sur le site. Je vous fais voir ?

Le leggings noir associé au gros coeur : j'adore !

Un petit chien pour une demoiselle
qui adore les animaux (et les lunettes, quoi !)

Pour faire comme ses frères

Si je n'avais pas déjà 2 vestes, je craquerais ...

Sur ce, je vous laisse, c'est que j'ai encore de longues heures de shopping devant moi (je sais, ma vie est dure ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...