Pages

jeudi 25 septembre 2014

2 ans ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Il y a deux ans, je faisais les 100 pas dans les couloirs et les jardins de la clinique pour encourager mon bébé à prendre la direction de la sortie ^^

Les gens qui attendaient leur tour dans la salle d'attente de l'ophtalmologue doivent encore se souvenir de moi étant donné que je suis passée au mois 50 fois devant eux …

Pour la première fois en 4 grossesses, j'ai subi une provocation. Parce que ma mistinguette - qui savait déjà bien ce qu'elle voulait - continuait à faire des culbutes dans sa piscine olympique et à mettre la tête en haut ou en bas au gré de ses envies.

Rendez-vous avait été pris à 38 semaines et 4 jours pour faire une version mais entre-temps, mistinguette avait repris la direction de la sortie. Tout s'est ensuite enchaîné très rapidement : mon gynécologue n'a pas voulu "prendre le risque" qu'elle rechange d'avis et qu'on se dirige vers une césarienne (qui pour des raisons très personnelles me terrorisait). Il m'a proposé une provocation, après avoir longuement parlé avec moi de l'éventualité de pratiquer un accouchement par le siège.

Si j'ai, pendant quelques jours (vive la chute des hormones …) regretté que mon bébé n'ait pas choisi lui même le moment de sa naissance comme ses grands frères, je suis maintenant en paix avec moi-même et je suis sereine d'avoir pris la bonne décision, convaincue que je suis que ma puce a aussi pris part à ce choix.

En la côtoyant depuis presque 730 jours, j'ai découvert une petite fille qui a beaucoup de caractère. Qui sait très bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ^^ Je suis convaincue que les figures libres qu'elles faisaient dans mon ventre n'étaient pas anodines.

Elle a trouvé sa place dans notre famille dès son retour à la maison 24h après sa naissance. Ses frères sont en adoration et se laissent (presque) tout faire. Ils sont tellement fiers lorsqu'elle les accompagne à l'école ou les attend à la sortie. Elle, de son côté, les mènent pas le bout du nez ^^ Souvent, quand je surprends leur complicité, mon coeur bat la chamade.

Après fait partie de la team hibou pendant 14 mois, nos nuits sont désormais bien meilleures, même si les grasses matinées sont plutôt rares. Je ne m'en plains pas, j'aime tellement l'entendre appeler "Maman, maman, mamaaaaaan" à son réveil (même si parfois je trouve qu'elle a drôlement de la suite dans les idées et une patience proche de zéro).

C'est une petite fille qui ne tient pas en place, qui doit sûrement consommer bien plus de calories qu'elle n'en avale et qui a bien du mal à remplir ses pantalons et ses leggings (j'en profite pour lancer un appel à H&M, Vertbaudet et cie : n'hésitez pas à développer une gamme pour bébé-spaghetti ^^)

Je me régale à l'habiller : après 6 ans passés à arpenter l'espace minuscule des magasins d'habits consacrés aux garçons en bavant sur les rayons girly, à moi les 3/4 restant ! Et comme c'est une casse-cou qui reste propre en moyenne 30 minutes, il faut plusieurs tenues de rechange …

Ce n'est plus un bébé, mais une petite fille. Je le vois dans ses attitudes, ses gestes. Elle commence à s'inventer des histoires, à s'entourer d'autres "amis" que son doudou. Elle me prépare des litres de café et me fait manger des kilos de croissants ^^ Elle me pique ma collection de Polly Pocket et adore jouer avec les minuscules figurines qu'elle appelle ses "bébés". Elle aime aussi quand je m'assieds dans sa chambre et que nous jouons aux Little people.

Depuis quelques semaines, elle parle, parle et parle encore. J'ai comme l'impression qu'elle a des tonnes de choses en retard à me raconter et elle se fâche en piquant de grosses colères quand je ne la comprends pas. Dans les magasins, je vois souvent les gens sourirent car elle discute non-stop depuis l'ouverture des portes jusqu'au passage en caisse (point positif : je suis sûre de ne pas la perdre ^^)

Elle voue une véritable adoration pour les animaux de tout poil. J'ai souvent peur que les chiens et les chats de notre quartier fasse une dépression tant elle crie quand elle les voit. Elle s'extasie sur les "meuh", les "behhhh", les "maou", les "wouf-wouf", les "cui-cui" et hier, elle a même voulu attraper une limace trop "belle" (beuuuuuurk !!!)

Le revers de la médaille, c'est qu'elle n'a peur de rien : je ne compte plus les fois où je suis en apnée et c'est "grâce" à elle que j'ai vécu ma première expérience aux urgences pour poser des points. Le trampoline avec les grands ne l'effraie pas du tout, elle est la première à jouer "à l'attaque" avec ses frères et à escalader le toboggan (ou à le descendre tête la première…)

Mais elle reste encore mon petit bébé qui rempli ma vie d'une énergie extraordinaire et me fais retomber en enfance à ses côtés.

Joyeux anniversaire ma douce : que la vie t'apporte autant de plaisir que tu en as à la croquer !

With love ♥

6 commentaires:

  1. J'ai publié un billet anniversaire aussi... mais avec 3 ans de plus !

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau ♥♥♥
    Ta poupette ressemble beaucoup à Mam'Zelle M ^^
    Joyeux deux ans jolie princesse

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau, très joliment écrit et plein d'amour. J'adore. Happy 2 jolie poupée casse-cou.

    RépondreSupprimer
  4. happy 2 ! quel joli cadeau que ce billet pour ta poulette <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos gentils petits mots.

    Tout est transmis et Mistinguette a été bisouillé plus que de raison ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...