Pages

vendredi 4 juillet 2014

Leurs mains dans les miennes ...

Rendez-vous sur Hellocoton !
A 8 ans et 6 ans, M. et N. vont et reviennent de l'école seuls.

M. est celui que j'ai accompagné le plus longtemps, jusqu'à 7 ans, car je ne voulais pas lui confier la responsabilité de A. trop tôt. L'arrivée de sa petite soeur et le changement de rythme qui en découlaient m'ont incitées à lui faire confiance et à le laisser faire seul les 10 minutes de marche qui le mène à l'école.

Toutefois, au hasard de mes horaires professionnels, il arrive, quelques fois, que je fasse un bout de route avec mes garçons et que je les accompagne jusqu'au préau.

Les quelques minutes que je passe avec eux, en marchant, sont des instants précieux propices aux confidences et aux histoires extraordinaires.

Mais le moment que je préfère, qui me fait papillonner le coeur à chaque fois, c'est celui où je sens une ou deux petites mains tièdes, se glisser dans les miennes et que nous cheminons ainsi, main dans la main, vers l'école.


Je sais pertinemment que ce petit moment furtif et complice ne durera pas éternellement et je savoure d'autant plus, en serrant un peu plus fort que nécessaire ces petites mains qui se blottissent au creux des miennes.

Demain c'est le dernier jour d'école. Qui sait si, au retour de la "cérémonie de clôture", j'aurai le privilège de serrer, un peu trop fermement sans doute- prise par l'émotion - une ou deux petites mains ?

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...