Pages

mercredi 21 mai 2014

Chut les "petits plats" lisent #23

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour évincer l'indéboulonable Tchoupi de notre maison, j'essaye, tant bien que mal, de proposer d'autres lectures à mistinguette L. et à N., en essayant d'élargir leurs horizons ou en orientant leurs choix lors de nos passages à la bibliothèque.

J'ai rarement du succès, mais cela ne m'empêche pas de continuer (je suis plutôt du genre têtu ^__^), ni de vous présenter des livres qui ne sont malheureusement pas parvenu à retenir leur attention. C'est le cas du livre d'aujourd'hui, à mon grand regret.


Béatrice apporte un régime de bananes à son grand-père. Mais, chemin faisant, une girafe maladroite les fait tomber dans la rivière. La petite fille va-t-elle parvenir à les récupérer et quelles rencontres extraordinaires va-t-elle faire avant de retrouver son papy ?

En feuilletant ce livre à la bibliothèque, je suis tombée sous le charme des illustrations colorées et des jolies rencontres que fait la petite héroïne. L'histoire n'était pas sans me rappeler celle dont j'avais parlé il y a quelques temps ici. J'imaginais que L. allait apprécier les animaux croisés au fil des pages, elle qui pousse des cris stridents chaque fois au nous apercevons un être poilu ou plumeux (si, si, ça existe, je vous l'affirme ^__^).

Malheureusement, ni elle, ni N. n'ont croché à la lecture de ce livre que j'ai pourtant tenté plusieurs fois de leur proposer. Il va donc retrouver ses copains livres à la bibliothèque et je vais essayer d'en choisir un autre qui trouvera, je l'espère, grâce aux yeux de mes petits lecteurs.






Les jolies bananes !
Elisabeth Laird, Liz Pichon
Editions Ballon

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

2 commentaires:

  1. ah ce tchoupi il est coriace !

    RépondreSupprimer
  2. Tchoupi a la peau dur décidément, pfiou. ^^ C'est dommage parce que ce livre est vraiment gai et coloré.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...