Pages

samedi 5 avril 2014

#2014projet52 : petit retour sur les photos de mars

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le moment est déjà venu (pfffffiut, que le temps passe vite) de faire un petit retour sur ma participation du mois de mars au projet photos de Millie du blog C'est quoi ce bruit.

Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52.

Semaine 10 : Paternel


Un petit clin d'oeil à papa "petit plat" qui, même s'il ne veut pas l'admettre ouvertement, transmet une de ses passions à ses enfants. 

Deux de nos garçons font déjà partis du club local (j'admets que, pour une question d'organisation, la possibilité de faire du sport à 2 minutes de la maison, ça vaut de l'or ...), le troisième va sans doute aussi les rejoindre dès qu'il aura l'âge requis. Quand à la quatrième, c'est une grande interrogation : va-t-elle se démarquer complètement ou suivre les traces de ses frères ? Je prends les paris ^__^

Semaine 11 : Black and white


Si j'aime les choses plutôt épurées, mais modernes (tout en adorant le vintage - je suis une fille pleine de paradoxes ...) , les couleurs et les tons doux (tout en appréciant aussi le pep's), je n'ai rien contre quelques éléments plus traditionnels dans notre maison. Quand j'ai découvert ce découpage (un peu plus moderne que d'ordinaire) sur un marché local, je n'ai pas pu résister et il a trouvé sa place au dessus de mon bureau. Je suis admirative devant ce travail qui requiert talent, patience et surtout finesse, tant de qualités qui me font souvent défaut ...

Semaine 12 : Douceur


Une photo de ma mistinguette. Une petite fille qui charme tout le monde mais qui nous mène aussi allègrement par le bout du nez et qui a un sacré caractère. Tout le monde a l'air de dire que c'est normal et qu'elle doit bien faire sa place parmi trois grands frères (et aussi que c'est une fille ... Ben voyons !)

A côté de ce tempérament de feu, c'est ma petite dernière, mon bébé. Celle qui tend ses petits bras pour se faire porter et câliner. Qui n'aime rien tant que mettre sa tête au creux de mon cou. Celle qui me regarde avec de grands yeux de biches. Celle que je ne me lasse pas, comme tous ses frères, de regarder dormir, sans doute parce que le sommeil ce n'est décidément pas son fort.

Semaine 13 : Printemps


Chez nous, j'ai eu l'impression que, cette année, la nature a éclatée d'un coup. Pendant quelques temps, il me semblait que nous avions du retard, surtout en regardant certaines superbes photos sur la bloguosphère. Et puis, sans crier gare, mon jardin a pris des couleurs. J'aime particulièrement le forsythia qui illumine notre terrasse. Dommage que ce jaune magique ne dure pas plus longtemps.

Rendez-vous dans un mois avec les thèmes Fais un voeux, fleurs, formes et Pâques !

projet-52-milie-logo

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce résumé mensuel. Votre forsythia est splendide, la photo de la puce qui dort me fait fondre, je trouve ça chouette que papa transmette une de ses passions à ses enfants et que dire du découpage ? Je ne suis pas forcément fan mais quel talent !

    RépondreSupprimer
  2. La photo de ta fille est magnifique, je connais ici aussi la transmission du goût du ballon de père en fils ;)
    Quand au découpage il me rappelle les broderies d'une amie que j'adorais, il faut que je recherche les photos
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...