Pages

mercredi 19 février 2014

Chut, les petits plats lisent #13

Rendez-vous sur Hellocoton !
Parce que le monde dans lequel on vit est magnifique, mais que l'intolérance, la méchanceté et le racisme ne sont, hélas, jamais loin, je pense qu'il faut apprendre à nos enfants la diversité, la différence qui font toute sa richesse.


Encore un très beau livre de l'école des loisirs, illustré par Peter Spier. Il fourmille de mille détails, les textes sont très justes. Désolée pour les photos de piètre qualité qui ne rendent pas justice à leur auteur.


Le livre aborde de nombreuses thématiques qui font toutes que chaque être humain est différent.

  • La couleur de la peau
  • La forme des yeux, du nez, des oreilles, etc
  • Les cheveux
  • Les vêtements
  • Les comportements et les intérêts différents
  • Les jeux propres à chaque région
  • Les maisons
  • Les habitudes alimentaires, etc


Un livre que M. a eu beaucoup de plaisir à parcourir lorsque sa maîtresse traitait les maisons du monde et que j'aime aussi régulièrement lire à mes enfants, histoire de leur faire une petite piqure de rappel ^__^. Parce que la tolérance et l'ouverture d'esprit sont des valeurs fondamentales.


Sept milliards de visage
Peter Spier
L'école des loisirs, 45 pages

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

11 commentaires:

  1. hoo il est génial!!
    y'en a qui devrait le ire dans la classe de ma fille!!!
    parce qu'en cp entendre toi t'es un arabe t'es pas comme nous ça fait bizarre !! ma file me rapporte ça le soir je suis choquée !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ! un beau classique de ma bibliothèque de maikresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors s'il fait partie des références de la maîtresse que tu es, je ne suis pas totalement dans le faux ;-)

      Supprimer
  3. Tout à fait le genre de livre que j'affectionne, j'aime les illustrations, le thème abordé! Encore une belle découverte, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup car il aborde la différence au sens large du terme.

      Supprimer
  4. Le genre de livre que j'aime particulièrement, merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  5. oh j'adore ce livre ! merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer
  6. Bah contrairement aux copi-net cette semaine moi j'accroche un peu moins car je le trouve un brin tristounet au niveau des couleurs et des illustrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes photos sont absolument catastrophiques : elles ont été prises beaucoup trop tard (hum, hum), à la lumière de la lampe de bureau ...

      En vrai, les illustrations sont plutôt agréables et colorées.

      Mais je comprends tout à fait que tu soies moins sensible au design ;-)

      Supprimer
  7. J'adore l'école des loisirs, ils proposent vraiment de chouettes livres !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...