Pages

mardi 8 octobre 2013

Du dressing d'une (toute petite) fille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avant, dans les magasins de vêtements pour enfants, je devais me contenter de regarder le quart de la surface, celle réservée aux garçons. En bavant d'envie devant les 3/4 restant et toutes ses merveilleuses petites choses trop choupies qui me tendaient les bras.

Avant, dans l'armoire de mes "petits plats", les habits étaient rangés, alignés.

- une zone pour les sweats, pulls et T-shirts
- une pour les shorts et pantalons
- une autre pour les pyjamas et trainings
- un tiroir pour les chaussettes et un autre pour les sous-vêtements.

A peu de choses près.

Casquettes et couvre-chefs (c'est qu'il y a des fans chez nous), dans l'armoire murale de l'entrée.

Clair, net. Précis. Je m'y retrouvais (presque) sans peine (sauf que je mélangeais allègrement les slips et les chaussettes).

Mais ça, c'était avant !

Avant la naissance de L., un an, qui m'a fait découvrir l'univers des habits pour petite fille et la multiplication des possibilités et des tentations. Avant que les copines ne me prennent en pitié et pensent toutes que je ne devais pas avoir de vêtements pour habiller une nana après trois petits mecs. Avant que les mamies dévastent les magasins.

Presque rien à voir : je viens de découvrir qu'il existait une taille 71 (9 mois) ...
Même au bout de 4 enfants, on apprend toujours quelque chose ^__^

Et depuis, je me dis que, soit je suis une bordélique née, soit je n'ai aucune logique, soit son armoire est (beaucoup trop) petite. Barrez la ou les réponses incorrectes ...

Outre, les vêtements déjà connus de la maman de 3 garçons que j'étais (pulls, t-shirt, pantalons en tout genre, etc), il a fallut ajouter une multitude d'autres tenues: leggings, jupes, robes, collants de toutes les couleurs, ensembles deux ou 3 pièces, boléro, bandeaux, etc. Le tout multiplié par un chiffre indécent (pour dire, depuis sa naissance, si j'ai acheté 2-3 choses, c'est un grand maximum - un peu frustrant quand même ...)

Et l'armoire de Mademoiselle ne ressemble plus à rien. J'empile, j'en mets devant, derrière. Sans toutefois trouver une logique de rangement qui sauve un peu les apparences.

Heureusement que son volume capillaire me fait encore échapper (pour l'instant) aux barrettes, chouchous, petits noeuds et autres froufrous ^__^

Une chose est par contre sûre : elle a beaucoup plus d'habits que sa propre maman qui, étrangement, à vu son temps consacré à l'achat desdits vêtements baisser proportionnellement au nombre d'enfants qu'elle avait ...

7 commentaires:

  1. Comme je comprends ce billet! Maman d'un petit mec je suis toujours scotchée par le choix proposé pour les filles! Tu dois te régaler. Heureusement j'ai une petite nièce qui arrive ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas spécialement : je reçois tellement que je n'ai même pas besoin d'aller faire les magasins :-(. A croire que tout le monde croit qu'après 3 garçons L. n'aura rien à se mettre ;-)

      Supprimer
  2. Ah....Je me disais aussi que j'avais un problème avec les vêtements. C'est donc l'effet fille ! ( tu m'étonnes que ce soit le bronx dans mes armoires....3 filles,hum,hum)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, aie, aie, 3 filles ? Je n'ose imaginer ce que ça donnerait chez nous ... Une pièce exclusivement destinée aux habits ?

      Supprimer
  3. Trop mignonne !

    Les filles je vous invite à découvrir ce nouveau site de dėpot vente de luxe, y compris POUR BEBE

    http://www.closet2closet.eu

    Beaucoup d’articles à des prix super intéressants !
    Présent aussi sur Facebook rajoutez les : Closet ToCloset

    https://www.facebook.com/closet.tocloset.50

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, l'effet fille c'est terrible. C'est vrai que comparé au rayon garçons, celui des filles est un vrai paradis. Rassure toi, ici l'armoire de Lulu est toujours en vrac aussi et la mienne fait pâle figure en comparaison. Il faut dire que tout va à ces jolis petits coeurs alors que nous....

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'enlèves les mots de la bouche : elles peuvent tout porter, elles ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...