Pages

jeudi 18 juillet 2013

Tea time

Rendez-vous sur Hellocoton !
L'est beau gosse, Georges. Charmant. Un petit côté sexy. Il pourrait me faire fantasmer, mais non.

Il aime le café (ou joue très bien la comédie - d'accord, c'est son job). 

Moi pas.

Je n'ai jamais pu en boire une goutte.

Par contre, j'aime humer le parfum du café dans une pièce ou "sniffer" des grains fraîchement moulus. Grave la fille.

J'ai longtemps habité non loin d'une fabrique de chocolat qui produisait aussi du café. Tout le monde détestait l'odeur qui flottait dans le quartier durant sa fabrication. Sauf moi.

Une addiction en moins ?

Que nenni ! Mon truc à moi, c'est le thé.

Je suis incapable de démarrer une journée sans en boire une tasse. Tranquille de préférence. En rêvassant. Le temps que toutes les connections se fassent dans mon cerveau. Et puis mon tout-en-un tasse-théière me donne le sourire dès le matin.

Alors, je vous l'avoue, ce n'est un mystère pour personne, avec les "petits plats", boire et tranquillement sont deux mots qui vont rarement ensemble, sauf si je me lève avant eux.

Je m'octroie quand même plusieurs petits moments dans une journée, toujours avec une tasse à portée de main, même en été (bon, j'avoue, ces derniers jours c'était plutôt thé froid pour tout le monde). Ça me calme, me détend (et c'est souvent nécessaire ...)

J'ai longtemps eu une préférence pour les thés noirs, aromatisés c'était encore mieux. 

Pendant mes grossesses, j'ai changé un peu mes habitudes, me tournant vers les Rooibos, pour ne pas consommer trop de théine.

Ensuite, durant mes allaitements, j'ai carburé au thé stimulant, parce que, non, je ne fais pas partie de ces femmes pour qui allaiter coule de source. J'ai dû me battre (c'est un autre sujet, j'en reparlerai peut-être une fois). Au début, le parfum du fenouil, dominant, me donnait limite des hauts-le-coeur. Et puis, je m'y suis habituée, presque trop bien d'ailleurs.

Après presque 39 mois d'allaitement cumulés, je remarque que celui que je partage avec L., bientôt 10 mois, a radicalement modifié mes goûts. J'apprécie moins les thés noirs que je trouve désormais trop forts et je reviens inlassablement à mon thé d'allaitement, léger, goûtu.


Je suis donc à la recherche d'un nouveau mélange qui conviendra à mes PHM (papilles hormonalement modifiées) . Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais en attendant, je fais quelques infidélités au thé d'allaitement avec un Rooibos Chai (cannelle, citronnelle, poivre rouge, vanille et anis).

Juste parfait pour me donner un petit coup de fouet et me motiver à attaquer la journée. Et vous n'imaginez même pas combien j'en ai besoin, parfois ...

Et vous, plutôt thé ou café ?

4 commentaires:

  1. Thé! Jamais de café non plus, je n aime pas, mais, même paradoxe, j aime les glaces et gâteaux au café! Par contre, je n arrive quasi pas à la maison, de prendre le temps de cette pause... Il faut que j apprenne... Une amie m à offert pour mon anniversaire un assortiment, il faut que j y arrive!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi! J'adore l'odeur du thé, du café et même du tabac froid (l'odeur de ma maman en somme) mais je n'ai jamais réussi à trouver un thé qui me plaise, j'ai toujours l'impression de boire de l'eau.
    Mon coeur va pour le cappuccino, mélange de café et de chocolat, que j'adore boire tranquillement vers 16h avant d'aller récupérer ma fille à la crèche, et il m'arrive de boire du café lors des repas de famille mais avec une tonne de sucre!

    RépondreSupprimer
  3. Jamaiq de café pour moi, pourtant mon père avait un salon de thé ... pour le thé, j'ai toujours aimé boire et découvrir les différentes variétés ... jusqu'à ma grossesse et depuis, ni thé ni café !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis devenue accro à la tisane d’allaitement :)
    Comme toi, j’adore l’odeur du café fraîchement moulu, mais je bois peu de café depuis mes grossesses, ou alors avec du lait.
    En ce moment je carbure plutôt au thé vert à la menthe, chaud et froid, mais sinon j’ai découvert un thé noir à la noisette et à la vanille qui rappelle l’odeur du Nutella, un régal.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...